Master Energie PT Systèmes énergétiques décentralisés intelligents (DENSYS)
Faculté des Sc. et Technologies

Master Energie PT Systèmes énergétiques décentralisés intelligents (DENSYS)

Il propose une formation dans les domaines interdisciplinaires autour des systèmes énergétiques décentralisés et intelligents (Decentralised smart ENergy SYStems). Ce cursus d’excellence a été construit en collaboration avec le Royal Institute of Technology de Stockholm (Suède), la Polytechnic University of Catalonia de Barcelone (Espagne) et le Polytechnic University de Turin (Italie). Objectif : former les étudiants aux problématiques liées à la transition énergétique. Les deux premiers semestres se déroulent à l’Université de Lorraine où est dispensée une solide formation en ingénierie multiphysique (mécanique, génie chimique, génie électrique) et les bases requises des technologies clés des systèmes énergétiques décentralisés intelligents.

Niveau d'accès Bac+4
Nom officiel Master Mention Energie Parcours-Type Systèmes énergétiques décentralisés intelligents
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté des Sc. et Technologies