Master Marketing , vente PT Marketing et communication du point de vente
Le Master Marketing, Vente se compose de deux années d’études (4 semestres) pour préparer les étudiants aux métiers du marketing dans les organisations (entreprises privées, collectivités publiques, associations) grâce à une spécialisation qui s’apprécie de façon progressive au cours des deux années, à travers 3 parcours proposés :
- Marketing et Communication du Nouveau Produit (MCNP)
- Marketing et Communication appliqués au Digital (MCD)
- Marketing et Communication du Point de Vente (MCPV)
Cette formation est ouverte aux étudiants en formation initiale et en formation continue. Elle peut s’effectuer sur les deux années soit en cycle classique (stage alterné ou stage en fin de cours), soit en cycle par alternance (contrat d’apprentissage ou autres). Le Master Marketing, Vente est également accessible dans le cadre d’une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE).
En première année, les cours ont lieu de septembre à fin avril et en deuxième année, de septembre à mi-mars.
L’expérience professionnelle s’effectue au sein de l’entreprise d’accueil tout au long de l’année pour les étudiants en alternance ou les salariés de la formation continue. Pour les étudiants en cycle classique, la durée du stage est d’au minimum 16 semaines et d’au maximum 6 mois à temps plein et peut démarrer dès septembre en alternance ou à l'issue de la période de formation (à partir de fin avril pour les étudiants en M1 et à partir de mi-mars pour les étudiants en M2 en temps plein).
Niveau d'accès | Bac+3, Bac+4 |
---|---|
Localisation | Metz et agglomération |
Modalités d'études | Présentiel, Alternance |
Type d'alternance | Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation |
Laboratoire(s) de recherche associé(s) | CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises |
Nom officiel | Master mention Marketing, vente parcours-type Marketing et communication du point de vente |
Stage | Oui |
Eligible au Compte Personnel de Formation | Oui |
Contact(s) | Formation initiale : iaemetz-master-mv@univ-lorraine.fr ; Formation continue : iaemetz-fc-contact@univ-lorraine.fr |
Secteur professionnel | Numérique |
Facultés, écoles, instituts, UFR | IAE Metz - School of managament |
Votre avis ne peut pas être envoyé