Professorat des écoles, un parcours dès la 1ère année de Licence

L’université de Lorraine propose un parcours Professorat des écoles (PE) en Licence dès la post-bac. Un vrai parcours sur 3 ans !

SENSE : le module pour comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux

SENSE arrive en septembre 2024 pour les étudiants de l'Université de Lorraine.

Parcoursup, les dates clés !

Parcoursup est la plateforme nationale d'admission en première année dans l'enseignement supérieur.

Les parcours de personnalisation à l'Université de Lorraine

Valorisez l'interdisciplinarité et croisez vos compétences à travers les parcours de personnalisation en Licence à l'Université de Lorraine.

Journées portes ouvertes à l'Université de Lorraine - 2024

Les samedis 3, 10 et 17 février 2024, de nombreuses composantes de l'Université de Lorraine ouvrent leurs portes.

La Région Grand Est finance des formations à destination des demandeurs d'emploi

La Région Grand Est participe à la formation des demandeurs d’emploi en finançant des formations dont l’objectif est une insertion professionnelle.

monmaster.gouv.fr - Calendrier 2024

Le site monmaster.gouv.fr est l’unique interface permettant la recherche de master et le dépôt des candidatures en première année de master.

Image par défaut

L'offre de formation en cybersécurité de l'Université de Lorraine

L’offre de formation « cybersécurité » de l’Université de Lorraine est riche de plusieurs formations : diplômantes mais également courtes..

Développement durable, environnement : l’université active en formation

L'offre de formations écologie, développement durable et environnement de l'Université de Lorraine.

Image par défaut

La capacité en droit, une autre porte d'entrée pour les études de droit

L’obtention du diplôme ouvre aux non bacheliers la possibilité de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur.

Comprendre l'accès aux études de santé

Comment se répartissent les capacités d’accueil en première année de santé à l’Université de Lorraine ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) s'adresse à tous les actifs (salariée ou demandeur d’emploi), et permet d’acquérir des droits à la formation.