La Région Grand Est finance des formations à destination des demandeurs d'emploi

La Région Grand Est participe à la formation des demandeurs d’emploi en finançant des formations dont l’objectif est une insertion professionnelle.

Image par défaut

La capacité en droit, une autre porte d'entrée pour les études de droit

L’obtention du diplôme ouvre aux non bacheliers la possibilité de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) s'adresse à tous les actifs (salariée ou demandeur d’emploi), et permet d’acquérir des droits à la formation.

Conseils, orientation : rencontrer les professionnels de la formation continue

La prise de contact peut se faire par l'intermédiaire des Services d'Orientation et d'Insertion Professionnelle ou d'un correspondant formation [...]

Comment accéder à l'université sans le bac ? - Le DAEU

Vous n'avez pas le BAC ? Vous pouvez obtenir son équivalent grâce au DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires).

Qu'est-ce que la VAE ?

La validation des Acquis de l'Expérience est un droit ouvert à tous, à tous les niveaux, dans tous les domaines.

Vous êtes demandeur d'emploi ?

Vous êtes en recherche d'emploi ?

Vous êtes employeur ?

Vous avez besoin de former vos collaborateurs ? Nous sommes à votre disposition !

Vous êtes salarié ?

Vous voulez connaître notre offre de formation, vos droits et les aides qui peuvent vous être accordées ? Cet article est fait pour vous !