Vous êtes demandeur d'emploi ?

Vous souhaitez :

• vous perfectionner ou vous qualifier dans un domaine précis
  • vous reconvertir professionnellement
  • préparer un diplôme, reprendre des études.

Nous vous proposons un accueil individuel et personnalisé.

De nombreuses formations sont prises en charge par les financeurs publics (sous certaines conditions) :

• des formations à distance
  • des formations longues qualifiantes et diplômantes.

La Formation Continue de l'Université de Lorraine permet l'accès à l'ensemble des formations universitaires professionnelles (DUT- Licences Professionnelles - Masters voie professionnelle) aux demandeurs d'emploi afin de réaliser une meilleure adéquation entre besoins en emploi et projets individuels des personnes.

Le financement

• le Compte Personnel de Formation (CPF) (alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante)
  • la VAE : validation des acquis d’expérience (permet de valider tout ou une partie d’une certification grâce à une expérience professionnelle salariée, non-salariée, bénévole ou volontaire.)
  • le financement personnel
  • pôle emploi (dans le but de retrouver un emploi.)
  • Région grand Est

Plus d'infos