Vous êtes salarié ?

Vous souhaitez

• préparer un diplôme ou un examen, reprendre des études,
  • vous perfectionner ou vous qualifier dans un domaine précis,
  • vous reconvertir professionnellement.

Nous vous proposons un accueil individuel et personnalisé pour :

• vous informer sur l'offre de l'Université de Lorraine, sur les formations spécifiques pour les adultes, du niveau Bac au niveau Bac+5,
  • vous renseigner pour entrer à l'université sans le bac
  • examiner avec vous le parcours de formation le plus adapté à votre demande et à votre situation professionnelle et personnelle,
  • vous conseiller dans vos démarches pour vous permettre d'obtenir une allocation, une rémunération ou un financement de formation.

Nous mettons à votre disposition notre espace documentaire et vous accompagnons dans vos recherches :

• sur les emplois, les métiers,
  • sur les formations, les diplômes,
  • sur la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience),
  • sur le cadre juridique de la formation professionelle.

Le financement

• le Compte Personnel de Formation (CPF) (alimenté en heures, est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante)
  • la VAE : validation des acquis d’expérience (permet de valider tout ou une partie d’une certification grâce à une expérience professionnelle salariée, non-salariée, bénévole ou volontaire.)
  • le financement personnel

Téléchargez le guide du candidat en Formation Professionnelle Continue