Comment entrer sans le bac ?

Publié le : 19/06/2018 15:03:12
Catégories : Formation continue

Comment entrer sans le bac ?

La capacité en droit

La capacité en droit est un diplôme d’Etat, de niveau IV (niveau baccalauréat), délivré après deux années d’études.

Cette formation permet d’acquérir des notions juridiques de base tant en droit privé qu’en droit public.

Son atout majeur est d’être ouverte à tous publics, sans condition de diplôme, dès l’âge de 17 ans.

L’obtention du diplôme ouvre aux non bacheliers la possibilité de poursuivre des études dans l’enseignement supérieur.

A Nancy deux modalités d'enseignement sont proposées aux inscrits en capacité : en présentiel (cours à la faculté) où à distance (cours en ligne).

Informations complémentaires sur le site de la Faculté de Droit Sciences Economiques et Gestion de Nancy.

La capacité en droit est également dispensée en présentiel à l'UFR Droit Economie Administration de Metz.

Le DAEU - Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires

Vous n'avez pas le BAC ? Vous pouvez obtenir son équivalent grâce au DAEU.

Accessible à partir du niveau de 3ème pour le DAEU A et de 1ère pour le DAEU B, il permet de l'accès aux formations universitaires.

• Valider et valoriser vos compétences pour faciliter une évolution professionnelle ou pour vous outiller dans une recherche d’emploi

• Accéder aux formations post-bac proposées par les établissements d’enseignement supérieur et par les organismes de Formation Professionnelle

• Se présenter à des concours exigeant le baccalauréat (Niveau IV)

Statut du candidat admis au DAEU : stagiaire de la formation continue.

En savoir plus, contactez :

Site de NANCY

Pour le DAEU A ET DAEU B (en présentiel et à distance via PEGASUS)

Fatou DIAME - fatou.diame@univ-lorraine.fr - 03.72.74.50.22

Site de METZ

Pour le DAEU A (en présentiel et à distance via le CNED

Doina DULAC  - all-mz-fc-daeu-a@univ-lorraine.fr - 03.72.74.76.31

Accéder au site web dédié.

Pour le DAEU B (en présentiel et à distance via le CNED

Reyhan Kocabey - reyhan.kocabey@univ-lorraine.fr - 03.72.74.79.53

Accéder au site web dédié.

IMPORTANT : les candidats CNED doivent suivre d'abord la procédure d'admission à l'université avant de demander l'inscription auprès du CNED.