Master Marketing, vente PT Marketing et communication du nouveau produit
Le Master marketing et communication du nouveau produit vise à former des managers capables d’exercer des responsabilités de conduite de projets innovants, à l’interface entre les fonctions de recherche et développement (R&D) et de marketing sur le marché domestique tout comme sur les marchés internationaux.
Ils mettront en œuvre leur vision marketing et leur maîtrise des techniques du marketing, au service de processus de développement innovants, avec le souci constant de la recherche de la satisfaction du client.
- Le Master permet aux étudiants de maîtriser les concepts, les méthodes, et les outils de la démarche marketing concernant le développement des produits et des services et plus particulièrement de maîtriser les aspects d’organisation et de management des processus d’innovation, concevoir et mettre en place des structures organisationnelles favorisant l’émergence de nouveaux produits et services créateurs de valeur pour le client et l’entreprise.
- Il accorde une attention toute particulière à la maîtrise du français et de l’anglais (cours dispensés dans les deux langues) afin de faciliter l’insertion professionnelle au sein et en dehors de l’espace francophone.
- Un stage de longue durée est proposé en deuxième année de master (minimum 16 semaines). Il vise à apporter aux étudiants une expérience professionnelle significative.
Niveau d'accès | Bac+4, Bac+3 |
---|---|
Localisation | Metz et agglomération |
Modalités d'études | Alternance, Présentiel |
Type d'alternance | Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage |
Laboratoire(s) de recherche associé(s) | CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises |
Nom officiel | Master mention Marketing, vente parcours-type Marketing et communication du nouveau produit |
Stage | Oui |
Eligible au Compte Personnel de Formation | Oui |
Contact(s) | Formation initiale : iaemetz-master-mv@univ-lorraine.fr ; Formation continue : iaemetz-fc-contact@univ-lorraine.fr |
Facultés, écoles, instituts, UFR | IAE Metz - School of managament |
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
Votre avis ne peut pas être envoyé