-
Formations
Voir toutes les formationsFacultés, écoles, instituts, UFR
- Centre Pierre Janet
- CEU
- EEIGM
- ENIM
- ENSAIA
- ENSEM
- ENSG
- ENSGSI
- ENSIC
- ENSTIB
- Faculté d'Odontologie
- Faculté de Droit - Metz
- Faculté de Droit - Nancy
- Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy
- Faculté de Pharmacie
- Faculté des Sc. et Technologies
- Faculté des sciences du sport
- IAE Metz - School of management
- IAE NANCY - School of management
- IDMC
- IECA
- Inspé de Lorraine
- IPAG
- IRT
- ISFATES
- IUT de Metz
- IUT de Moselle-Est
- IUT de Saint-Dié-Des-Vosges
- IUT de Thionville-Yutz
- IUT Henri Poincaré - Longwy
- IUT Hubert Curien - Epinal
- IUT Nancy-Brabois
- IUT Nancy-Charlemagne
- La prépa des INP
- MÉDIAL
- MINES nancy
- Peel - Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine
- Polytech Nancy
- Telecom Nancy
- UFR ALL-Metz
- UFR ALL-Nancy
- UFR LANSAD
- UFR MIM
- UFR SCIFA
- UFR SHS-Metz
- UFR SHS-Nancy
- Centre Pierre Janet
- CEU
- EEIGM
- ENIM
- ENSAIA
- ENSEM
- ENSG
- ENSGSI
- ENSIC
- ENSTIB
- Faculté d'Odontologie
- Faculté de Droit - Metz
- Faculté de Droit - Nancy
- Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy
- Faculté de Pharmacie
- Faculté des Sc. et Technologies
- Faculté des sciences du sport
- IAE Metz - School of management
- IAE NANCY - School of management
- IDMC
- IECA
- Inspé de Lorraine
- IPAG
- IRT
- ISFATES
- IUT de Metz
- IUT de Moselle-Est
- IUT de Saint-Dié-Des-Vosges
- IUT de Thionville-Yutz
- IUT Henri Poincaré - Longwy
- IUT Hubert Curien - Epinal
- IUT Nancy-Brabois
- IUT Nancy-Charlemagne
- La prépa des INP
- MÉDIAL
- MINES nancy
- Peel - Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine
- Polytech Nancy
- Telecom Nancy
- UFR ALL-Metz
- UFR ALL-Nancy
- UFR LANSAD
- UFR MIM
- UFR SCIFA
- UFR SHS-Metz
- UFR SHS-Nancy
- Se former autrement
- International
- Formation professionnelle
- Toutes les formations
Master Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international
Mondialisation économique, globalisation financière, Europe élargie créent aujourd’hui un contexte fortement favorable aux échanges commerciaux et aux investissements directs à l’étranger. Le Master LEA Commerce et Stratégie à l’International propose une réponse adaptée à ces réalités, en offrant aux étudiants une formation pluridisciplinaire de haut niveau résolument tournée vers l’international. Il ouvre des perspectives sur des métiers mêlant compétences techniques en gestion (marketing, analyse financière, logistique, etc.), capacités managériales et vision stratégique dans un environnement mondialisé.
La pratique de deux langues étrangères, l’anglais et une langue B parmi allemand, espagnol, italien russe ou polonais, est au cœur de l’offre de formation.
| Niveau d'accès | Bac+4, Bac+3 |
|---|---|
| Localisation | Nancy et agglomération |
| Modalités d'études | Présentiel |
| Laboratoire(s) de recherche associé(s) | IDEA - Théories et Pratiques de l'Interdisciplinarité Dans les Etudes Anglophones, CEGIL - Centre d'études germaniques interculturelles de Lorraine, CREM - Centre de recherche sur les médiations, LIS - Littératures, Imaginaire, Sociétés, CERCLE - Centre de Recherche sur les Cultures Littéraires Européennes : France, Europe Centrale, Europe Orientale, ÉCRITURES - Centre lorrain de Recherches Interdisciplinaires dans les Domaines des Littératures, des Cultures et de la Théologie, CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises |
| Nom officiel | Master mention Langues étrangères appliquées parcours-type Langues étrangères, commerce et stratégie à l'international |
| Stage | Oui |
| Eligible au Compte Personnel de Formation | Oui |
| Contact(s) | Pour le M1 : all-ncy-master-contact@univ-lorraine.fr / Pour le M2 : iae-nancy-scolaritem2lea-contact@univ-lorraine.fr |
| Facultés, écoles, instituts, UFR | UFR ALL-Nancy, IAE NANCY - School of management |
Signalement envoyé
Votre signalement ne peut pas être envoyé.
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre avis ne peut être envoyé
Ce diplôme offre aux étudiants une formation pluridisciplinaire de haut niveau (cadres et dirigeants) articulée autour du développement des entreprises à l’international.
L’objectif général de la formation est triple :
- Optimiser les compétences linguistiques, interculturelles et interpersonnelles des étudiants ;
- Asseoir les connaissances et compétences des étudiants sur des disciplines en lien avec l’économie, les sciences de gestion et le management des entreprises ;
- Préparer l’insertion professionnelle des étudiants grâce à la collaboration active de professionnels (en particulier en Master 2) et aux stages longs.
Cette formation ouvre ainsi des perspectives sur des métiers mêlant compétences techniques en gestion, capacités managériales et vision stratégique dans un environnement international.
La pratique de deux langues étrangères est au cœur de l’offre de formation. Les futurs diplômés seront capables d’exercer leurs fonctions en français, en anglais et dans une seconde langue étrangère (parmi allemand, espagnol, italien, russe ou polonais) et posséderont la culture des affaires des aires concernées.
Il s’agit d’une formation professionnalisante avec une ouverture à l’international très élevée grâce à la pratique approfondie des langues et à deux immersions en entreprise par le biais de stages longs :
- En M1 : les étudiants réalisent un stage professionnel de 14 semaines minimum, à partir de la mi-mars, ou un séjour d’études à l’étranger. Le stage est validé par un mémoire de stage et le séjour d'études à l’étranger est validé par un Travail d’Étude et de Recherche. Tous les étudiants défendent leur mémoire sous la forme d’une soutenance. Des aides financières sont mises en place pour aider les étudiants à mener à bien leur projet de stage ou de séjour d'études.
- En M2 : les étudiants réalisent un stage professionnel de 16 semaines minimum, de préférence à l’étranger, à partir du mois d’avril. Ce stage est validé par la rédaction d’un mémoire de stage et par une soutenance.
Au cours de la formation, de nombreux ateliers sont mis en place pour accompagner la montée en compétences des étudiants et favoriser leur insertion dans la vie active :
- Organisation d’un « Serious Game » associant mise en situation, interdisciplinarité et mise en pratique de concepts et d’outils de gestion (analyse de l’environnement, stratégie, marketing, GRH, contrôle de gestion, etc.) de manière intégrée et transversale.
- Participation à un atelier « Entrepreneuriat » en collaboration avec le Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine (PeeL) ;
- Formation « Salarié Sauveteur Secouriste du Travail (SST) ;
- Préparation et passage du Test of English for International Communication (Score TOEIC) ;
- Participation à des conférences d’experts du commerce international et rencontres avec des anciens étudiants du Master LECSI ayant fait carrière dans des discipline en lien avec la formation ;
- Etc.
Votre avis ne peut pas être envoyé