Master Agrosciences, environnement, territoires, paysage, forêt PT Biologie fonctionnelle des interactions Plante-Environnement
Faculté des Sc. et Technologies
Master moncompteformation

Master Agrosciences, environnement, territoires, paysage, forêt PT Biologie fonctionnelle des interactions Plante-Environnement

L'objectif du parcours-type Biologie Fonctionnelle des Interactions Plante Environnement (BIPE) de la mention Agrosciences, Environnement, Territoires, Paysage, Forêt est de donner à des étudiants une formation pluridisciplinaire (du gène à l’organisme) concernant le fonctionnement de la plante dans son environnement. Les principaux débouchés sont les métiers de chercheurs ou enseignants-chercheurs dans le secteur public ou privé, ou de cadres spécialisés dans la production et la protection des plantes.

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) SILVA, IAM - Interactions Arbres / Micro-organismes, LERMAB - Laboratoire d'Étude et de Recherche sur le Matériau Bois, EFABA - Écosystèmes Forestiers, Agroressources, Bioprocédés et Alimentation, LAE - Laboratoire Agronomie et Environnement
Nom officiel Master mention Agrosciences, environnement, territoires, paysage, forêt Parcours-type Biologie fonctionnelle des Interactions plante et environnement
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) master-aeptf-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté des Sc. et Technologies

Articles du blog en relation

monmaster.gouv.fr - Calendrier 2025

monmaster.gouv.fr - Calendrier 2025

Le site monmaster.gouv.fr est l’unique interface permettant la recherche de master et le dépôt des candidatures en première année de master.

Envie de faire de l'alternance ?

Envie de faire de l'alternance ?

Grâce à l’alternance, il est possible d’étudier tout en travaillant. Un bon compromis pour ceux qui veulent démarrer leur vie professionnelle rap [...]