Dimensionnement d'une installation électrique basse tension BT suivant la norme NFC 15100

Cette formation vise à acquérir la maîtrise de la norme NFC 15-100 afin de concevoir et optimiser le dimensionnement d'une installation électrique basse tension.

Cette formation peut être adaptée en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise et des problématiques que vous rencontrez : nous pouvons élaborer avec vous une formation sur-mesure (objectifs, programme, durée, dates...) pour répondre au mieux à votre besoin, au sein de vos locaux ou à la Faculté des Sciences et Technologies.

Modalités d'études Présentiel , Rythme adapté salarié
Tarif 1050 euros
La formation délivre Attestation de formation
Contact(s) Camille.Saxe@univ-lorraine.fr - 03 72 74 50 09

Durée et dates de la formation

Dates de la formation 1er semestre 2020 - Dates à définir
Durée de la formation 3 jours - 21 heures

A l'issue de la formation, les participants seront capables de :

• dimensionner une installation électrique dans le respect de la norme NFC 15100
  • connaître les différents appareils de protection électrique
  • calculer et contrôler les protections (disjoncteurs) suivant les schémas de liaison à la terre

• Les différents types de disjoncteurs : à déclencheur magnéto-thermique et à déclencheur électronique
  • Choix du calibre d'un disjoncteur pour un départ donné
  • Choix du pouvoir de coupure, calcul des courants de court-circuit
  • Choix de la section des canalisations : phase, neutre et conducteur de protection
  • Vérification de la chute de tension et de la protection des personnes suivant le schéma de liaison à la terre
  • Sélectivité, filiation
  • Étude de cas

• Toute personne chargée de concevoir, d'étudier ou de réaliser des installations électriques basse tension (BT)

Contactez-nous !

Posez-nous toutes vos questions, nous y répondrons dès que possible.

Lire les témoignages des anciens participants

03/07/2018

Séduit par la formation

Au-delà d’une simple formation, cette rencontre entre le monde de l’industrie et l’Université a permis de partager nos compétences respectives. J’ai rencontré M. Lubin au préalable pour lui soumettre notre problématique. Une réponse sur mesure nous a été apportée.