Master Ingénierie Mécanique et Matériaux
UFR MIM
Master moncompteformation

Master Ingénierie Mécanique et Matériaux

L’objectif est de former des cadres à forte dominante mécanique et matériaux ayant des acquis techniques et technologiques importants et ouverts sur l’entreprise, via des enseignements transversaux portant sur le management et les langues (langue 1 obligatoire, langue 2 optionnelle, certains enseignements en anglais). La pédagogie est basée sur un équilibre entre approfondissement théorique et mise en situation, via l’expérimentation et la maîtrise des logiciels courants de l’industrie et de recherche (CATIA, ABAQUS, DELMIA, Solidworks, Fluent).

Formation de cadres supérieurs avec des débouchés vers les métiers de l’ingénierie dans l’industrie (production, innovation et recherche et développement), dans les services ou vers la recherche et une ouverture la plus importante possible vers l’international.

Niveau d'accès Bac+3, Bac+4
Localisation Metz et agglomération
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation