Master Génie civil PT Architecture Bois Construction
ENSTIB

Master Génie civil PT Architecture Bois Construction

La Mention a pour principal objectif d’amener les étudiants à acquérir un certain nombre de compétences, leur permettant d’appréhender plus tard des fonctions de hautes responsabilités dans le domaine du génie civil. C’est dans cette optique que la formation s’applique à apporter aux étudiants un ensemble de connaissances scientifiques, techniques, et économiques, nécessaires afin qu’ils possèdent la parfaite maîtrise pour les différents ouvrages du Génie Civil, et, selon leur parcours-type, de la caractérisation des propriétés du milieu environnant, de l’analyse des divers risques associés aux projets, du dimensionnement structurel et énergétique des ouvrages, de la conception architecturale, des techniques constructives, du choix des matériaux de construction, de la préparation et de la réalisation des travaux, de la maintenance et la déconstruction des ouvrages anciens,...

En plus des connaissances de base, il s’agit aussi d’apporter une ouverture vers les technologies de demain (éco constructions, normes environnementales, etc.). La poursuite en thèse constitue un débouché des parcours, en particulier lorsque l’étudiant a réalisé un stage orienté vers la recherche.

Niveau d'accès Bac+4
Localisation Epinal
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage