Master Droit Civil PT Culture juridique et pratique professionnelle patrimoniale
Faculté de Droit - Nancy

Les nouvelles orientations du Master contribuent à lier de manière très étroite l’examen du droit positif et l’approche culturelle du droit, spécialement considéré sous l’angle historique. Les enseignements s’ouvrent davantage encore à l’examen de la notion de patrimoine, considéré sous tous ses aspects (patrimoine naturel, bâti, culturel, immatériel…), tout en facilitant des apprentissages techniques (recherche documentaire, traitement des documents juridiques, prise de parole argumentée, etc.).

Laboratoire(s) de recherche associé(s) IFG - Institut François Gény
Nom officiel Master mention Droit civil parcours-type Culture juridique et pratique professionnelle patrimoniale
Contact(s) dseg-masterdroitcivil-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté de Droit - Nancy