Master Energie PT Mécanique et Energie
Faculté des Sc. et Technologies

Master Energie PT Mécanique et Energie

Le master « Mécanique et Energie » est une formation à Bac + 5 dans le domaine de la mécanique, de l’énergie et des procédés qui propose un équilibre entre cours scientifiques, applications pratiques, et formation à la culture d’entreprise.

Suivant le projet professionnel de l’étudiant, l’insertion professionnelle s’effectuera au niveau cadre dans les secteurs de l’Industrie, ou dans les secteurs de la Recherche & Développement, l’Enseignement et la Recherche.

Les enseignements du master « Mécanique et Energie » sont dispensés par des enseignants-chercheurs de l’Université de Lorraine, des chercheurs issus des laboratoires d’appui du Master (LEMTA, LERMAB, LRGP, IJL, …) et des professionnels du domaine. Les cours sont essentiellement localisés à la Faculté des Sciences de Nancy, et certains cours optionnels ont lieu dans d’autres composantes de l’Université de Lorraine (Ecoles d’Ingénieurs ENSEM, Polytech-Nancy ou Mines-Nancy).

Laboratoire(s) de recherche associé(s) LCPM - Laboratoire de Chimie Physique Macromoléculaire, LERMAB - Laboratoire d'Étude et de Recherche sur le Matériau Bois, IJL - Institut Jean Lamour, GREEN - Groupe de Recherche en Énergie Électrique de Nancy, LEMTA - Laboratoire d'Energétique et de Mécanique Théorique et Appliquée, LRGP - Laboratoire Réactions et Génie des Procédés
Nom officiel Master Mention Energie Parcours Mécanique et Energie
Contact(s) fst-scol-contact@univ-lorraine.fr