Mines Nancy - Ingénieur de spécialité Génie Industriel et Matériaux
MINES nancy
Ingénieur moncompteformation

Mines Nancy - Ingénieur de spécialité Génie Industriel et Matériaux

No description available in English

Devenez ingénieur Mines Nancy après DUT et BTS !

La transition énergétique, l’écologie, l’économie circulaire, la transformation numérique de l’industrie, les technologies de pointe, les objets intelligents sont autant de sujets qui engagent l’avenir de la société et de défis que nos ingénieurs devront relever dans les années qui viennent.

Le programme pédagogique de la Formation Ingénieur spécialité Génie Industriel et Matériaux (FI-GIM) est conçu pour former des ingénieurs ayant à la fois un haut niveau technique et de grandes aptitudes managériales. L’ambition est de former en 3 ans de très bons élèves issus principalement de DUT et de BTS au travail en équipe, à l’exercice de responsabilités dans un atelier de fabrication ou dans un centre de recherche et développement, à la gestion de la complexité de l’entreprise en France mais aussi à l’étranger.

Cette année, la FI-GIM a passé le cap des 600 diplômés et a renforcé son partenariat industriel grâce notamment à la possibilité offerte aux étudiants de troisième année de faire un contrat de professionnalisation.

Les trois stages longs inscrits dans le cursus permettront aux élèves d’affiner leur projet professionnel, d’acquérir une expérience de terrain dans des secteurs d’activités variés et ainsi de s’insérer rapidement dans la vie active.

Venez en FI-GIM vous bâtir un avenir !

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Type d'alternance Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) GeoRessources - GeoRessources
IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine
IJL - Institut Jean Lamour
LEMTA - Laboratoire d'Energétique et de Mécanique Théorique et Appliquée
LORIA - Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications
Contact(s) mines-nancy@univ-lorraine.fr
Schools MINES nancy