Master création de dispositifs ludiques
No description available in English
Le parcours Conception de dispositifs ludiques vise à délivrer des connaissances et compétences issues du domaine des jeux vidéo afin de pouvoir les mettre en application dans de nombreux secteurs liés à la communication et dispositifs numériques, ceci dans une optique de recherche et d’innovation pour la conception. Il s’agit donc de savoir concevoir des expériences ludiques pour les usagers de dispositifs numériques (playful experience design), afin de les rendre plus engageants et signifiants. La formation vise la conception et gestion de dispositifs ludiques au sens large, en développant l’étude critique, l’analyse et la formation liées au game design, à la gamification, à la narration interactive, au transmédia, à la médiation et l’organisation événementielle culturelle liée au jeu (e-sport, expositions ludiques,…).
ATTENTION : ouverture du M2 à la rentrée 2020.
Niveau d'accès | Bac+3 Bac+4 |
---|---|
Localisation | Metz et agglomération |
Modalités d'études | Présentiel |
Laboratoire(s) de recherche associé(s) | Crem - Centre de recherche sur les médiations |
Nom officiel | Master Audiovisuel, médias interactifs numériques, jeux parcours création de dispositifs ludiques. |
Stage | Oui |
Contact(s) | sebastien.genvo@univ-lorraine.fr |
Schools | UFR SHS-Metz |
Your review appreciation cannot be sent