Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

Management

28 formations

  • La formation Distech Plus est organisée par la Formation de la Distribution, en partenariat avec l’IAE Nancy School of Management - Université de Lorraine. Une formation assurée conjointement par des professionnels et des enseignants universitaires et un accompagnement dans le cadre d’un coaching professionnel pour vos collaborateurs.

  • Compatible avec la poursuite d’une activité professionnelle, le Diplôme Universitaire Management des Organisations permet d’acquérir des connaissances dans chacun des domaines des sciences de la gestion et de renforcer ses repères méthodologiques.

  • Le Diplôme Universitaire Secrétaire de Mairie - Gestionnaire Administratif vise à répondre aux besoins de recrutement des collectivités territoriales et établissements publics du département de la Meurthe-et-Moselle sur des postes de gestionnaires administratifs et de secrétaires de mairie.

  • Le DUT GACO vise à former des gestionnaires polyvalents pouvant évoluer dans tout type d’organisation à des postes de collaborateur ou d'assistant de la direction générale, d'un chef d'entreprise, d'une direction fonctionnelle ou d'un centre de profits. Avec de l'expérience, il sera possible d’accéder à des postes en responsabilité, principalement dans le...

  • Le DUT GEA prépare les étudiants aux métiers de la gestion : finance, comptabilité, contrôle de gestion, gestion administrative, marketing, ressources humaines. Les étudiants ainsi formés sont capables d’assumer des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion des organisations et de s’adapter à l’évolution de l’environnement économique et...

  • La licence Administration Economique et Sociale - AES s'articule autour d'enseignements pluridisciplinaires qui, lors des deux premières années permettent d'acquérir une solide culture en droit privé, droit public, sciences économiques, gestion, sociologie et communication. Sont également dispensés des enseignements transversaux (langues, statistiques,...

  • La LAP vise à dispenser une culture administrative essentielle pour préparer au mieux les étudiants à la réussite aux concours administratifs. La formation s’appuie donc sur les matières faisant l’objet d’épreuves aux concours (Droit, Economie, Culture générale, Finances publiques, langues,…) et la maîtrise de la méthodologie écrite et orale (Notes de...

  • La Licence Gestion propose d’acquérir de solides connaissances dans les différents domaines de la gestion et de développer un réel savoir-faire managérial. Finance, marketing, ressources humaines, comptabilité et anglais des affaires sont au programme ainsi que des matières transversales à la gestion (langues, informatique, techniques quantitatives…). La...

  • Le parcours « Agro Equipement » ne se poursuit que dans le cadre d'un contrat d’apprentissage ou d'un contrat de professionnalisation. Crée à la demande des professionnels du secteur, le parcours-type Agro Equipement vise les métiers avec une spécialisation dans ce secteur précis. Les emplois visés concernent ainsi la commercialisation des équipements et...

  • La licence professionnelle mention Management et gestion des organisations comporte trois parcours types : Assistant de manager, présenté ici Développement commercial des petites et moyennes entreprises Développement transfrontalier des petites et moyennes entrepreprises L'objectif global de la mention est de de former des assistant-e-s capables de...

  • La licence professionnelle mention Métiers de la GRH : assistant, comporte deux parcours types : Assistant ressources humaines, présenté ici Gestion des rémunérations L'objectif global de la mention est de former des assistants RH compétents, opérationnels et autonomes, dotés, concernant les étudiants ayant choisi le parcours type Assistant RH, d'une...

  • Cette licence professionnelle articulée autour de l'activité touristique, propose une orientation Activités de montagne, et vise à former de futurs managers d’unités touristiques de types très divers (publiques, privées ou associatives). Il seront capables, notamment : d’organiser et d’animer la structure d’organiser différents événements d’assurer la...

VOUS ETES ?

Choisissez votre profil