Législation - Droit

27 formations

• Formation théorique et pratique : exposé de la matière suivi d'applications sous la forme d'étude de cas et/ou de contrats. Horaires adaptés aux salariés - Cours les jeudis de 16h à 19h. Ce module fait partie du Diplôme Universitaire en droit de la Propriété Intellectuelle.

• À l’heure où le Parlement s’apprête à ratifier l'ordonnance du 10 février 2016 portant réforme du droit des contrats, l’objectif de la formation est de présenter les principales innovations, tant formelles que substantielles, de cette réforme majeure afin de permettre aux praticiens de se l’approprier. La matinée sera consacrée au droit des contrats et...

• Maitriser les règles relatives au suivi individuel des salariés (types de visites médicales, identification des salariés à risques), répondre aux nombreuses questions relatives au nouveau droit de l’inaptitude au travail et repenser la question de la santé dans le cadre de la mise en place du CSE.