Formations à distance

83 formations

• Apporter une expertise logistique au sein d'un service d'achat industriel et pouvoir exercer une fonction d'acheteur.

• L'amélioration de la maintenabilité passe par la diminution du temps d'arrêt des équipements. La phase de diagnostic est la plus importante dans ces temps d'arrêt et s'appuie souvent sur l'expérience des techniciens de maintenance acquise au jour le jour. Cette expérience constitue souvent une base de connaissance qu'il est important de sauvegarder.

• TD d'Algèbre proposés à distance. Rendez-vous en direct s'appuyant sur un tableau blanc partagé, permettant au tuteur de proposer différents exercices.

• Présentation de l'outil AMDEC et sa mise en œuvre dans le milieu industriel.

• Ce cours aborde avant tout l'un des aspects de l'analyse financière, l'aspect quantitatif du diagnostic nécessaire de toute façon à la gestion pratique concrète des gestionnaires.

• Présentation des différentes méthodes d'analyse fonctionnelle de systèmes, accompagnés d'exemples.

• Le SMED né dans les années 50 dans l'univers compétitif de l'industrie Japonaise démontre le rôle pivot des temps de changement de série dans l'obtention de la flexibilité industrielle globale.  La dynamique SMED permet d'accélérer la rotation des fabrications en fabriquant de tout...tous les jours.

• La capacité en droit est un diplôme d'Etat, de niveau IV ( niveau Bacccalauréat ), qui permet d'acquérir des notions juridiques de base en droit privé et en droit public. L'obtention du diplôme (la Capacité en droit) ouvre aux non bacheliers la possibilité de poursuivre des études dans l'enseignement supérieur.

• Faire découvrir à un public d'étudiants, de cadres ou d'entrepreneurs, le contenu et la signification des documents de synthèses (bilan, compte de résultat ,annexe).

• Maîtriser les différentes méthodes de calcul des coûts.