Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

ENIM

ENIM - Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz

Née en 1961 en même temps que ses "soeurs" de Tarbes, Saint-Etienne et Brest, l'ENIM est le fruit de deux volontés conjointes : celle de l'Etat, qui veut alors déconcentrer et structurer l'enseignement technique supérieur, et celle de l'industrie qui, dans un contexte de forte expansion économique, redoute une pénurie d'ingénieurs.

Dès leur création, les ENI se sont signalées par l'originalité de leur mode de recrutement et de leurs contenus de formation, en prise directe avec les réalités du métier d'ingénieur.

En savoir plus : www.enim.fr/

Liste des formations de la composante ENIM

  • L’ingénieur ENIM est un généraliste à forte culture technologique ayant une bonne pratique des sciences humaines et des langues étrangères. Ses missions s'inscrivent principalement dans les domaines d'activités suivants et les emplois attenants : Concevoir et modéliser des systèmes mécaniques complexes, à forte composante mécanique; Concevoir, mettre en...

  • The general aim of this course is, for the students, to acquire knowledge about the biomechanics of the musculoskeletal system and more specifically about the development of patient-specific medical devices.