Catalogue des formations de l’Université de Lorraine

Faculté de Pharmacie

Faculté de Pharmacie

Depuis 1951, la Faculté se situe rue Albert Lebrun au sein dun bâtiment construit par larchitecte Jean Bourgon, qui a su allier la symétrie et lordonnancement de lesprit Beaux-arts des années 30 à une modernité rationnelle et sobre.

"Jean Bourgon a pris la pleine mesure du pharmacien "savant". Il a eu lintelligence de faire converger les deux bâtiments Recherche (laboratoires) et Enseignement (salles de travaux pratiques) vers un grand hall éclairé par une verrière. Celui-ci est devenu un point stratégique de notre faculté, véritable lieu déchanges, de rencontres et de convivialité entre étudiants, chercheurs et enseignants. Cest ici quest lâme de cette structure monumentale !" (Francine Paulus, Doyen de la Faculté de Pharmacie).

La Faculté de Pharmacie est, de par son numerus clausus (126 étudiants à compter de la 2e année), la composante de Pharmacie ayant la plus grande taille de la région Grand-Est. Elle est implantée sur plusieurs sites, le site principal étant situé rue Albert Lebrun.

Les étudiants y développent une vie associative, axée sur l'international, le sport, la culture, les fêtes et l'humanitaire.

En savoir plus : pharma.univ-lorraine.fr

Zoomer sur le plan d'accès

Liste des formations de la composante Faculté de Pharmacie