Vous êtes un partenaire du secondaire ?

Publié le : 19/06/2018 15:01:20
Catégories : Choisir l'université

Vous êtes un partenaire du secondaire ?

Il organise, sur les campus de l'UL ou dans les lycées, des journées ou séances d’information, générales ou thématiques, sur l’université et ses filières.

Retrouvez l'offre de services du SOIP à l'intention des partenaires des BEF de l'académie.

« Un jour à l’université » spécial professeurs du secondaire (session 2018)

Le Service d'orientation et d'insertion professionnelle (SOIP) propose à des enseignants du secondaire de rencontrer, dans un cadre informel, leurs collègues du supérieur sur différents sites de l'université.

Ces rencontres ambitionnent d'améliorer la connaissance mutuelle des enseignants du secondaire et du supérieur : meilleure connaissance des programmes, des modalités d'organisation pédagogique, des activités proposées aux élèves et aux étudiants et du contenu des disciplines.

La liste des enseignants de l’UL volontaires, avec leurs coordonnées, peut être consultée à l'adresse ci-dessous

Il appartient aux enseignants de lycée intéressés de prendre contact directement avec le ou les enseignants de leur choix afin de définir les modalités de leur rencontre.

Il est prévu que ces rencontres puissent se dérouler jusqu'à la mi-juin.

Présentations aux équipes pégagogiques des lycées et des Bef (Bassins d'éducation et de formation) de l'Académie (année 2016-2017)