Ingénieur ENSIC - filière PharmaPlus
ENSIC
Ingénieur moncompteformation

Ingénieur ENSIC - filière PharmaPlus

L'ENSIC a pour ambition de former des ingénieurs possédant une compétence multifactorielle en Chimie, Chimie-Physique, Génie Chimique et Génie des Procédés.

Elle a pour objectifs :

• L’acquisition et la maîtrise de solides connaissances scientifiques et techniques de base, complétées par des connaissances avancées dans le champ disciplinaire spécifique du Génie des Procédés,
  • L’adaptation aux champs professionnels nationaux et internationaux
  • La prise en compte des responsabilités citoyennes et éthiques des ingénieurs pour répondre aux attentes humaines, managériales et sociétales des écosystèmes dans lesquels ils agissent.

Différentes possibilités sont proposées :

• I2C : ingénieur des industries chimiques
  • Filière Pharmaplus : ingénieur pharmacien
  • FITI : spécialité génie chimique, Filière Ingénieur des Techniques de l’Industrie (FITI)
La filière ENSIC-PharmaPlus permet de former des ingénieurs pharmaciens ayant une double compétence en connaissance du médicament et en génie des procédés. Elle permet de coupler 5 ans d'études en faculté de pharmacie suivies de 2 ans d'études à l'ENSIC. Ces 2 ans seront effectués intégralement, à partir de septembre 2018, en alternance sous statut d'apprenti.
Niveau d'accès Bac+5 et plus
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LRGP - Laboratoire Réactions et Génie des Procédés