Diplôme Inter Universitaire Immunologie et biothérapies

L'objectif de cette formation est d'acquérir les connaissances nécessaires à la mise en œuvre des biothérapies en immunologie.

Niveau d'accès Bac+3, Bac+5 et plus, Bac+4
Modalités d'études Présentiel , Rythme adapté salarié
Contact(s) Pédagogique : 03 83 68 36 50 // Administratif : Aurélie ULMER - aurelie.ulmer@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 28 / Loïc TONNELIER - loic.tonnelier@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 38

L’enseignement comprend des cours théoriques et des ateliers de synthèse Il se déroulera sur 3 sites universitaires facilement accessibles (Paris, Lyon, Rouen pour la première année) et en 4 périodes de 3 à 4 jours.

- Module 1 : Généralités
- Module 2 : Les biothérapies moléculaires
- Module 3 : Cellules dendritiques
- Module 4 : Nouvelles stratégies vaccinales
- Module 5 : Greffe allogéniques de cellules souches et transplantation do'rganes ou de tissus
- Module 6 : Biothérapies et lymphocytes

Durée de la formation : 1 an - 98 heures
2 sessions

Épreuve écrite, épreuve orale.

• Frais de la formation initiale :  484 €
  • Frais de formation continue avec prise en charge employeur : 825 €
  • Frais de formation permanente avec prise en charge individuelle : 825 €
  • Droits universitaires : 243€ (si vous comptabilisez déjà une inscription à l'Université de Lorraine cette année, alors : 159€)

Sont admis à se présenter :

• Internes
  • Médecins
  • Pharmaciens
  • Scientifiques
  • Vétérinaires
  • Ingénieurs

A titre dérogatoire et en fonction des possibilités d’accueil toutes personnes n’appartenant aux catégories ci-dessus et autorisées par le conseil pédagogique.