Master STAPS - MS - Elaborer et Piloter la stratégie de développement des marques et des organisations sportives
Faculté des sciences du sport
Master

Master STAPS - MS - Elaborer et Piloter la stratégie de développement des marques et des organisations sportives

No description available in English

Ce master entre dans le champ de la formation professionnelle, qui est un des axes de développement majeur de l’Université de Lorraine. Le Master EPMOS permet le développement de compétences dans le domaine de la gestion, de la création, de la promotion et de la communication des organisations sportives. En effet, cette formation propose une véritable mise en conformité de la formation universitaire et professionnelle avec les enjeux actuels et l’environnement très changeant du l’écosystème sportif, la création de nouveaux métiers qui n’existaient pas il y a encore quelques années, et le rôle croissant des technologies dans les nouveaux modes de consommation du sport. Il s’adosse par ailleurs au label Génération 2024 que l’Université de Lorraine a obtenu, et qui vise à développer des passerelles entre le monde universitaire et le mouvement sportif. A l’échelle de l’Université de Lorraine, ce label témoigne de sa volonté d’accompagner le mouvement sportif dans son développement de compétences. 

Niveau d'accès Bac+4
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études A distance
Mixte (blended learning)
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises
DevAH - Développement, Adaptation et Handicap. Régulations cardio-respiratoires et de la motricité
Nom officiel Master 2 STAPS Mention Management du sport Parcours Type Elaborer et Piloter la stratégie de développement des marques et des organisations sportives
Stage Oui
Contact(s) staps-scol-contact@univ-lorraine.fr
Schools Faculté des sciences du sport