Master STAPS - MS - Elaborer et Piloter la stratégie de développement des marques et des organisations sportives
Ce master entre dans le champ de la formation professionnelle, qui est un des axes de développement majeur de l’Université de Lorraine. Le Master EPMOS permet le développement de compétences dans le domaine de la gestion, de la création, de la promotion et de la communication des organisations sportives. En effet, cette formation propose une véritable mise en conformité de la formation universitaire et professionnelle avec les enjeux actuels et l’environnement très changeant du l’écosystème sportif, la création de nouveaux métiers qui n’existaient pas il y a encore quelques années, et le rôle croissant des technologies dans les nouveaux modes de consommation du sport. Il s’adosse par ailleurs au label Génération 2024 que l’Université de Lorraine a obtenu, et qui vise à développer des passerelles entre le monde universitaire et le mouvement sportif. A l’échelle de l’Université de Lorraine, ce label témoigne de sa volonté d’accompagner le mouvement sportif dans son développement de compétences.
Niveau d'accès | Bac+4 |
---|---|
Localisation | Nancy et agglomération |
Modalités d'études | Mixte (blended learning), A distance |
Laboratoire(s) de recherche associé(s) | CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises, DevAH - Développement, Adaptation et Handicap. Régulations cardio-respiratoires et de la motricité |
Nom officiel | Master mention STAPS : management du sport parcours-type Elaborer et piloter la stratégie de développement des marques et des organisations sportives |
Stage | Oui |
Eligible au Compte Personnel de Formation | Oui |
Contact(s) | staps-scol-contact@univ-lorraine.fr |
Facultés, écoles, instituts, UFR | Faculté des sciences du sport |
Votre avis ne peut pas être envoyé