Master Science des données
IDMC
Master

Master Science des données

No description available in English

Le numérique est de plus en plus prégnant dans nos sociétés. Il a, notamment, engendré une profusion des données dans un grand nombre de secteurs de la vie économique et aussi dans certains secteurs de la recherche. De nos jours, la maîtrise de ces données par l’intermédiaire de nouvelles techniques de traitement des données (par exemple l’apprentissage automatique et profond) constitue un enjeu stratégique majeur pour les entreprises et pour la recherche. Dans cette perspective, ce master répond aux enjeux et défis de la société sur la révolution du numérique (maîtrise de la Data) et vise au développement d’une formation pluridisciplinaire (acquisition d’une double compétence).

Le Master 2 Science des Données s’adresse à différents profils professionnels : acteurs du secteur privé, public, entrepreneurs…

La formation est conçue spécialement pour prendre en compte le niveau des stagiaires, notamment ceux ne disposant pas d’un diplôme en informatique. Pour les professionnels formés au numérique et souhaitant actualiser ou compléter leurs connaissances sur les domaines de la Data spécifiques, des quitus (validation automatique d’unité d’enseignement) sont prévus pour les matières informatiques.


Niveau d'accès Bac+4
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Alternance
Nom officiel Master mention Science des données
Stage Oui
Contact(s) karine.weisse@univ-lorraine.fr
Schools IDMC