Master Ingénierie Biomédicale
Faculté de Médecine
Master moncompteformation

Master Ingénierie Biomédicale

No description available in English

L’enseignement dispensé en M1 représente un volume horaire en présentiel d’environ 560 h par étudiant. L’UE disciplinaire et d’initiation à la recherche est située en S8 (834). En M2, l’enseignement présentiel est dispensé en S9 uniquement avec un volume horaire d’environ 350 h par étudiant. Il est constitué de 21 ECTS d’UE communes aux 2 orientations (2 UE transversales, 2 disciplinaire et d’initiation à la recherche : 901, 902, 931, 932) et d’un choix d’UE par orientation (9 ECTS) : 941 et 942 pour IBH et 951-953 pour CIIBLE

Les objectifs de la formation sont de faire acquérir un ensemble cohérent de connaissances fondamentales, scientifiques et techniques, théoriques et pratiques, et d’outils méthodologiques et organisationnels dans les domaines de la bio-ingénierie cellulaire et tissulaire, du génie biologique et médical et du médicament, pour ensuite les appliquer à l’analyse, l’expertise et la résolution de problèmes concrets issus d’expériences ou de situations professionnelles.

Au travers de travaux en groupes et en projets, les objectifs pédagogiques sont également de permettre aux étudiants de développer leurs capacités d’autonomie, d’intégration, d’organisation et de communication. Les compétences développées en formation par et pour la recherche doivent permettre aux étudiants de, respectivement, résoudre des problèmes complexes, notamment en vue d’une insertion professionnelle immédiate après le master, et faciliter leur engagement dans les métiers de la recherche.

Niveau d'accès Bac+3
Bac+4
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Alternance
Présentiel
Type d'alternance Contrat d'apprentissage
Nom officiel Master mention Ingénieur de la santé, parcours type Ingénierie biomédicale
Stage Oui
Schools Faculté de Médecine