Licence Sciences de l'Education
UFR SHS-Nancy
Licence moncompteformation

Licence Sciences de l'Education

No description available in English

Les objectifs de la licence Sciences de l'éducation et de la formation sont pensés de façon à permettre une progressivité de l'entrée dans les grandes questions d'éducation et de formation. Cette licence permet d'acquérir une culture spécifique et large sur ces questions. Elle forme donc aux fondamentaux en sciences de l’éducation : psychologie et sociologie de l’éducation, histoire de l’éducation, philosophie de l’éducation, approche des courants pédagogiques, éducation scolaire et familiale, elle offre une ouverture progressive aux terrains et champs de l’éducation et de la formation. Un objectif majeur est de découvrir des dispositifs pédagogiques variés, et les usages des environnements numériques, l'initiation à l'observation ethnographique des situations éducatives, la formation hors l’école, etc… dans le cadre d’un développement du projet personnel et professionnel.

ATTENTION : 

La licence Sciences de l'éducation et de la formation débute à partir de la deuxième année de licence.

En première année de licence, le département SdEF propose des UE Mineures (UE 14-105, et UE 204-205), mais les places sont limitées.

Les étudiants qui n’auront pu s’inscrire dans ces Mineures, devront présenter leur dossier de candidature en fin de 1ère année de licence (L1) pour être admis 2ème (L2) SdEF
En effet, les étudiants titulaires d'une L1, de préférence en sciences humaines et socialespourront candidater sur dossier pour intégrer la L2 de licence en Sciences de l’éducation et de la formation.
Niveau d'accès Bac+1
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LISEC - Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l'Education et de la Communication
Nom officiel Licence mention Sciences de l'Education
Stage Oui
Contact(s) shs-nancy-sciences-educ@univ-lorraine.fr
Schools UFR SHS-Nancy