Diplôme Universitaire Conseil et éducation sexuelle (CES)
Centre Pierre Janet

Diplôme Universitaire Conseil et éducation sexuelle (CES)

Le DU Conseil et éducation sexuelle permet aux professionnels ciblés de disposer d'une information la plus complète qui soit dans le domaine de la sexologie :

• Des enseignements qui abordent la sexualité de manière globale, en s’adaptant à la pratique professionnelle de chaque étudiant
  • Possibilité de suivre le DU parallèlement à votre activité professionnelle
  • Des intervenants experts dans leur domaine et issus à la fois du milieu universitaire et du terrain

La sexualité est une problématique plutôt méconnue. Dans certains domaines professionnels (santé, travail social, enseignement, droit, etc.), il est important de disposer de connaissances solides en la matière. Au-delà des clivages religieux et moraux, la sexologie est un enjeu de santé publique qui nous concerne tous.

Niveau d'accès Bac+5 et plus
Modalités d'études Présentiel, Rythme adapté salarié