Diplôme Universitaire Apprentissage de l'échographie pour les anésthésistes-réanimateurs et urgentistes
Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy
S'inscrire

Cette formation a pour objectif de former les anesthésistes réanimateurs et urgentistes à la pratique de l’échographie appliquée à l’anesthésie loco régionale, à l’exploration abdominale (FAST), la catétherisation des voies veineuses centrales, des voies veineuses périphériques et des artères, l’exploration de la vessie, la pathologie pulmonaire, l’évaluation de l’hémodynamique cardio-vasculaire et l’analyse du doppler transcrânien.

Niveau d'accès Bac+5 et plus
Modalités d'études Présentiel, Rythme adapté salarié
Eligible au Compte Personnel de Formation Non
Contact(s) Pédagogique : Magali DUMAS - m.dumas@chru-nancy.fr // Scolarité DU/DIU : medecine-scol3-du@univ-lorraine.fr