Diplôme Universitaire Éthique de la fin de vie, handicap et vieillissement
Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy

Diplôme Universitaire Éthique de la fin de vie, handicap et vieillissement

Ce diplôme d’Université intitulé « Éthique de la fin de vie, du handicap et du vieillissement » permet d’acquérir les connaissances fondamentales en éthique et d’apprendre à appliquer ces connaissances à des situations pratiques.

Cette formation s’intègre à l’offre de formation initiale, formation continue et formation tout au long de la vie de l’Université de Lorraine. Elle répond au besoin de la société actuelle d’intégrer une réflexion éthique dans les domaines de la fin de vie, du handicap et du vieillissement. Elle s’intègre dans la logique des filières santé, médico-sociales, sociales, santé publique, sciences de l’ingénieur, administrations (Agences, ARS, administrations hospitalières, médico-sociales, …), métiers de l’environnement, de l’urbanisme et de l’habitat.

Niveau d'accès Bac+3
Modalités d'études A distance
Eligible au Compte Personnel de Formation Non
Contact(s) jean-claude.bensadoun@univ-lorraine.fr