Diplôme Universitaire Partenariat et Engagement du Patient dans le Système de Santé
Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy

L’objectif de la formation PEPS (Partenariat et Engagement du Patient dans le Système de Santé) est de favoriser « l’engagement des patients » et le développement du partenariat, de former des patients-experts à l’accompagnement de parcours de soin en maladie chronique en partenariat et en appui avec des soignants impliqués dans la coordination du parcours patient, et des professionnels de santé et du social à l’intégration des patients experts dans le parcours patient en cancérologie.

Cet enseignement a donc pour principal d’aider les futurs partenaires à se connaître eux-mêmes et à travailler ensemble. Nous nous proposons dans une démarche novatrice d’accueillir à la fois des patients, des professionnels de santé et des personnels administratifs des établissements de santé.

Contact(s) Aurélie ULMER : aurelie.ulmer@univ-lorraine.fr / Loïc TONNELIER : loic.tonnelier@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy