DE Odontologie
Faculté d'Odontologie

DE Odontologie

Les études en vue d’obtenir le diplôme d’Etat de Docteur en Chirurgie Dentaire durent 6 ans dont une Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES). Le diplôme est décomposé en 3 cycles :

  • Le premier cycle se déroule sur 3 ans. Le passage de la 1ère à la 2e année est subordonné à la réussite du concours de la PACES.
  • Le 2e cycle d’études odontologiques se déroule sur 2 ans.
  • Le 3e cycle comprend un cycle court d’un an ou un cycle long de trois à quatre ans. Le cycle court (6e année) concerne les étudiants qui se destinent à l’exercice libéral. Ils soutiennent une thèse et se voient délivrés le diplôme d’Etat de Docteur en Chirurgie Dentaire. Le cycle long (de 3 ou 4 ans) commence par le concours de l’internat. L’internat permet d’obtenir, en plus du diplôme d’Etat en Chirurgie Dentaire, un Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES). Il existe trois spécialités : orthodontie, chirurgie orale, médecine bucco-dentaire.
Niveau d'accès Bac ou équivalent
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Nom officiel Diplôme d'Etat de docteur en chirurgie dentaire
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Non
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté d'Odontologie

Vous aimerez aussi

PACES

PACES

(En 2020, de nouvelles voies d'accès aux études de santé sont disponibles, voir ci après) .La première année des études de santé est commune aux études de maïeutique, de...