DE Infirmier en Pratique Avancée

Dans un contexte d’application de la loi de modernisation de notre système de santé, l’Université de Lorraine propose dans un esprit d’innovation, depuis octobre 2018, le diplôme d’état d’Infirmier (ère) en pratique avancée (IPA).

Ce diplôme reconnu au grade master est dispensé sur une durée de deux ans.

Le conseil international des infirmiers (CII) indique que « l’infirmier-ère diplômé-e qui exerce en pratique avancée a acquis des connaissances théoriques, le savoir-faire aux prises de décisions complexes, de même que les compétences cliniques indispensables à la pratique avancée de sa profession. Les caractéristiques de cette pratique avancée sont déterminées par le contexte dans lequel l’infirmier-ère sera autorisé-e », en collaboration avec les autres professionnels de santé.

Niveau d'accès Bac+3
Modalités d'études A distance, Présentiel
Nom officiel Diplôme d’État d’Infirmier en Pratique Avancée (IPA)
Contact(s) medecine-ipa-contact@univ-lorraine.fr