Licence pro Conception et optimisation des systèmes logistiques et industriels (COSLI)

Permet de se spécialiser dans la logistique et plus précisément dans la conception et l’optimisation des systèmes logistique et industriel

Reconnue métier d'actualité, la logistique globale représente une activité stratégique qui doit être mise en œuvre en amont de toute opération de conception, de production ou de distribution.

La licence professionnelle « Logistique Globale et Éco-Responsabilité », parcours « Conception et Optimisation des Systèmes Logistiques Industriels », est accessible aux titulaires d’un Bac+2 en formation initiale, en formation continue et en Validation des Acquis (VAE - VAP). Les enseignements seront dispensés exclusivement à l'UFR MIM (Site de Metz)

Cette formation, à finalité professionnelle, offre de nombreux débouchés en tant que technicien, assistant ou responsable logistique (responsable d'entrepôt ou de plate-forme logistique, responsable des approvisionnements ou des expéditions, coordinateur de projets, etc.).

Niveau d'accès Bac+2
Localisation Metz et agglomération
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LGIPM - Laboratoire de Génie Informatique et Production de Maintenance
Nom officiel Licence professionnelle mention Logistique et pilotage des flux, parcours type Conception et optimisation des systèmes logistiques industriels (COSLI)
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Facultés, écoles, instituts, UFR UFR MIM

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]