Licence pro Activités juridiques : métiers du droit de l'immobilier

La finalité de ce diplôme est de former des cadres dans le secteur public territorial et dans le secteur privé local dans les domaines suivants: logement social, habitat, urbanisme, immobilier au sens large, dont la copropriété, immobilier historique et de prestige.

Ce diplôme sanctionne une formation professionnalisante en immobilier. La licence est axée sur différentes spécificités de l'immobilier: le droit du logement social, le droit de l'immobilier public (y compris les Monuments historiques), le droit de la copropriété.

Niveau d'accès Bac+2
Modalités d'études Alternance, Présentiel
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) IFG - Institut François Gény
Nom officiel Licence professionnelle mention Activités juridiques : métiers du droit de l’immobilier
Contact(s) Pour les étudiants : aurelie.guillaume@univ-lorraine.fr / Pour les salariés, professionnels indépendants, demandeurs d'emploi : regine.tijou@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté de Droit - Nancy

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]