Master Métallurgie avancée - partenariat franco-allemand  (mention Sciences et Génie des Matériaux)
Faculté des Sc. et Technologies
Master moncompteformation

Master Métallurgie avancée - partenariat franco-allemand (mention Sciences et Génie des Matériaux)

Ce master permet d’acquérir de solides compétences en sciences des matériaux métalliques. Ses contenus traitent de l'élaboration, des traitements (traitements thermiques et de surface), des relations entre les procédés – les microstructures – les propriétés. Il vise en la maitrise des outils expérimentaux mais aussi numériques les plus récents afin de développer de nouveaux procédés et produits plus respectueux de l’environnement.

L’un des atouts de la formation est l’ouverture européenne sous forme du partenariat avec l’Université de Brême. Les étudiants effectuent un séjour ERASMUS obligatoire à l’Université de Brême en M1 (« Sommersemester ») qui comporte essentiellement un projet tutoré en laboratoire d'accueil et quelques enseignements donnés en langue anglaise.

Niveau d'accès Bac+4, Bac+3
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Laboratoire(s) de recherche associé(s) LEM3 - Laboratoire d'étude des Microstructures et de mécanique des matériaux, IJL - Institut Jean Lamour
Nom officiel Master Mention Science et génie des matériaux - Parcours-type : METallurgie avancée partenariat Franco-Allemand (MET-FA)
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) sabine.denis@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR Faculté des Sc. et Technologies