Master STPE PT Systèmes Métallogéniques : Géologie et Exploration
Faculté des Sc. et Technologies

Master STPE PT Systèmes Métallogéniques : Géologie et Exploration

Le parcours "Systèmes Métallogéniques: Géologie et Exploration" vise à fournir aux étudiants les connaissances et les outils scientifiques et méthodologiques nécessaires à la compréhension de la formation gisements métalliques et à leur reconnaissance.

En suivant ce parcours, les étudiants pourront aborder les mécanismes de formation des concentrations minérales dans leur contexte géodynamique, ou apprendre à construire un projet d'exploration minière en ayant les connaissances technico-économiques essentielles.

Les débouchés potentiels sont orientés vers l'industrie minière (géologue d'exploration) et la recherche fondamentale ou appliquée.

Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) GeoRessources - GeoRessources
Nom officiel Master mention Sciences de la Terre et des planètes, environnement parcours-type Systèmes Métallogéniques : Géologie et Exploration