Intégration du Cycle de la Vie - Niveau 2
Durée de la formation
2 jours - 14 heures

Intégration du Cycle de la Vie - Niveau 2

Thérapie créée au début des années 2000 par Peggy Pace, psychothérapeute américaine, l’Intégration du Cycle de la Vie (ou ICV) est basée sur des recherches en neurosciences portant sur l’anxiété, le trauma et l’attachement. Cette approche permet une modification en profondeur et un soulagement, souvent rapide, tant sur le plan psychologique que physiologique grâce une liste de souvenirs succincte (ligne du temps). A terme, le patient comprend que les souvenirs du passé sont réellement passés et que les stratégies développées dans le passé pour y faire face n’ont plus de raison d’être. L’ICV est efficace pour tout type de problème psychologique et cela sans retraumatiser.

Dates de la formation 14 et 15 novembre 2022 - 13 et 14 avril 2023
Tarif 515 €
Durée de la formation 2 jours - 14 heures
Niveau d'accès Sans conditions
Localisation Metz et agglomération
Modalités d'études Présentiel
Intervenant(s) Caroline MADELIN-PORTE - Psychologue clinicienne, diplômée de l’Université Paris-Ouest Nanterre – La Défense. Elle pratique la psychothérapie et le bilan psychologique pour adulte et enfant.
La formation délivre Attestation de formation
Contact(s) cpj-formation@univ-lorraine.fr - 03 72 74 83 32
Facultés, écoles, instituts, UFR Centre Pierre Janet

Aucun avis n'a été publié pour le moment.