La pleine conscience en famille
Durée de la formation
7 heures

La pleine conscience en famille

Les enfants peuvent se sentir stressés, agités, éprouvent des difficultés à se concentrer, à réguler leurs émotions et les pensées envahissantes. Ils manquent parfois de confiance en eux. En tant que parent, peut-être ressentez- vous les mêmes difficultés… Alors, comment faire pour les accompagner avec bienveillance ? Méditer avec eux peut nous y aider.

Nous verrons comment apprendre à prendre en compte notre propre ressenti nous aide à nous rendre disponible pour accueillir celui de l’enfant. Nous découvrirons qu’en quelques minutes par jour (parfois en s’appuyant sur des tâches du quotidien) nous pouvons les accompagner et faire émerger un outil qu’ils ont déjà en eux : la présence à l’instant. Ainsi, ils pourront grandir en cultivant et en mobilisant leurs propres ressources. Cette journée vous permettra de découvrir en quoi méditer avec les enfants est une porte vers le développement d’une bienveillance équilibrée, ludique et accessible à tous.

Dates de la formation A définir - Nous contacter
Tarif Nous contacter
Durée de la formation 7 heures
Niveau d'accès Sans conditions
Modalités d'études Présentiel, Rythme adapté salarié
Intervenant(s) Valérie MARCHAND
La formation délivre Attestation de formation
Contact(s) cpj-formation@univ-lorraine.fr - 03 72 74 83 32
Facultés, écoles, instituts, UFR Centre Pierre Janet

Aucun avis n'a été publié pour le moment.