Licence pro Métiers de la scène lyrique
UFR ALL-Nancy
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence pro Métiers de la scène lyrique

La formation vise à former des professionnels du spectacle vivant dans le domaine des métiers de la scène lyrique.

La licence professionnelle fonctionne en partenariat avec le CFA « Métiers des arts de la scène de l’Opéra National de Lorraine » et répond aux attentes des professionnels ainsi qu’au besoin d’insertion des étudiants dans ce domaine.

Ce parcours permet de former aux métiers de régisseur de scène, régisseur d'orchestre, de chargé de production et bibliothécaire musical.

Niveau d'accès Bac+2
Modalités d'études A distance, Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CRULH - Centre de Recherche Universitaire Lorrain d'Histoire
Nom officiel Licence professionnelle mention Communication et valorisation de la création artistique parcours-type Métiers de la scène lyrique
Contact(s) all-ncy-licencepro-scene-lyrique-contact@univ-lorraine.fr - 03 72 74 31 00
Facultés, écoles, instituts, UFR UFR ALL-Nancy

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]