Licence pro Management d'unité touristique
IUT de Metz IUT de Saint-Dié-Des-Vosges
Licence profesionnelle moncompteformation

Licence pro Management d'unité touristique

Cette licence professionnelle articulée autour des activités touristiques propose 2 orientations sur 2 sites distincts :

• Une orientation Tourisme de montagne proposé à l'IUT de Saint-Dié, qui vise à former des diplômés capables d’assurer ou de participer au management d’unités touristiques de type très divers : offices de tourisme, musées, tourisme thermal, éco-tourisme, lieux de mémoire, sites historiques…, tout en ayant une bonne connaissance du fonctionnement du secteur du tourisme de montagne.
  • Une orientation Tourisme Lorrain, proposé à L'IUT de Metz, dans l'optique de mettre en valeur le tourisme de la région Lorraine et de former de futurs professionnels que ce soit dans l'événementiel, la valorisation du patrimoine historique, artistique, naturel ainsi qe la filière viticole, dans le cadre d'un tourisme local, durable et innovant.
Niveau d'accès Bac+2
Localisation Saint-Dié-des-Vosges, Metz et agglomération
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Nom officiel Licence professionnelle mention Métiers du tourisme et des loisirs parcours-type Management d'unité touristique
Contact(s) iutsd-scolarite-contact@univ-lorraine.fr / iutmetz-scol-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR IUT de Metz, IUT de Saint-Dié-Des-Vosges

Articles du blog en relation

Comment choisir ta licence professionnelle ?

C’est quoi une licence professionnelle ? Une licence professionnelle est un diplôme national délivré par une université conférant le grade de l [...]