Diplôme Inter Universitaire le sommeil et sa pathologie

Le but de ce DIU est de regrouper la formation du sommeil sur un plan national. Il comporte les objectifs suivants : initiation à la Physiologie et à la  Neurobiologie du sommeil, formation aux pathologies du sommeil et acquisition des connaissances nécessaires à la réalisation des explorations et au traitement des troubles du sommeil et de la vigilance.

Niveau d'accès Bac+3, Bac+5 et plus, Bac+4
Modalités d'études Rythme adapté salarié, Présentiel
Contact(s) Pédagogique : Madame TALLOTTE - c.tallotte@chru-nancy.fr // Administratif : Aurélie ULMER - aurelie.ulmer@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 28 / Loïc TONNELIER - loic.tonnelier@univ-lorraine.fr - 03 72 74 60 38

• Initiation à la Physiologie et à la  Neurobiologie du sommeil