Master Comptabilité - contrôle - audit
IAE NANCY

Master Comptabilité - contrôle - audit

La comptabilité, le contrôle et l'audit jouent aujourd’hui un rôle stratégique dans le développement des organisations et dans le fonctionnement des marchés. Fonctions intégrées ou exercées en libéral, elles représentent des valeurs sûres des systèmes de pilotage des entreprises qui doivent faire face à la compétitivité et à la mondialisation.

L'objectif principal de la formation CCA est donc de former des cadres supérieurs dans le domaine de la comptabilité, du contrôle et de l'audit. Elle permettra ainsi aux étudiants de :

• développer et enrichir un savoir technique, généralement en partie acquis à l'entrée en Master;
  • développer des qualités d'analyse et de traitement de problèmes complexes non récurrents;
  • développer des qualités relationnelles afin de pouvoir diriger une équipe, gérer une clientèle, évoluer à l'étranger.
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat de professionnalisation, Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CEREFIGE - Centre Européen de Recherche en Économie Financière et Gestion des Entreprises
Nom officiel Master Mention Comptabilité - contrôle - audit