Licence Sciences pour la santé
No description available in English
Vous êtes attiré·e par le domaine de la santé, mais pas forcément par les métiers médicaux et paramédicaux?
Pourquoi ne pas exercer un métier technique en lien avec la conception/la maintenance de matériel biomédical, la bioproduction de médicament, l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels ou travailler sur des questions de santé des populations, etc. ?
Alors, la licence Sciences pour la santé est peut-être pour vous !
C'est une formation pluridisciplinaire approfondie, théorique et pratique, portant sur les différents champs définissant les sciences de la santé : les sciences biologiques (biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, physiologie, physiopathologie, pharmacologie, anatomie, etc., mais aussi les sciences pour l’ingénieur (mathématiques, biophysique, génie électrique, etc.) et la santé publique.
De la professionnalisation, grâce à des interventions de professionnels, au choix d’un parcours de nature à favoriser une spécialisation et aux stages (facultatif en L2 et obligatoire en L3).
Niveau d'accès | Bac+1 Bac ou équivalent |
---|---|
Localisation | Nancy et agglomération |
Modalités d'études | A distance Alternance Présentiel |
Laboratoire(s) de recherche associé(s) | 2L2S - Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales APEMAC - Maladies Chroniques, santé perçue et processus d'adaptation CITHEFOR - Cibles thérapeutiques, Formulation et expertise pré-clinique du médicament CRAN - Centre de Recherche en Automatique de Nancy DCAC - Défaillance Cardiovasculaire Aigüe et Chronique IMOPA - Ingénierie Moléculaire et Physiopathologie Articulaire L2CM - Laboratoire Lorrain de Chimie Moléculaire LCPME - Laboratoire de Chimie Physique et Microbiologie pour les Matériaux et l'Environnement LRGP - Laboratoire Réactions et Génie des Procédés NGERE - Nutrition-Génétique et Exposition aux Risques Environnementaux |
Nom officiel | Licence Mention Sciences pour la santé Parcours-type : Bio-Ingénierie et Médicament (BIM); Ingénierie Biomédicale et Ergonomie (IBE); Santé Publique (SP) |
Stage | Oui |
Contact(s) | colette.jeandel@univ-lorraine.fr |
Schools | Faculté de Médecine, Maïeutique et métiers de la Santé à Nancy |
Your review appreciation cannot be sent