Effacer les filtres
Mention du diplôme

Tout afficher Masquer

Réinitialiser ce groupe

Master

4 formations

Le diplôme national de master est accessible après la licence ou la validation d'un titre ou diplôme équivalent à 180 crédits (European Credits Transfer System). Les études durent 4 semestres (2 ans).

Le master suppose beaucoup de travail personnel, notamment pour le mémoire. Dans la semaine, les cours magistraux en amphi alternent avec des TP (travaux pratiques) et/ou TD (dirigés). D’autres modalités pédagogiques s’appuyant sur le numérique peuvent être proposées.

Stages et modules de formation permettent de se familiariser avec le monde professionnel. La formation prévoit un ou plusieurs stages en entreprise ou en laboratoire. Dans une optique de professionnalisation, certains masters sont proposés en alternance.

Retrouvez la présentation complète du diplôme de Master sur Onisep.fr.

Master Chimie du solide pour l'énergie

Master Chimie du solide pour l'énergie

L'objectif du Master Chimie est de répondre à l’attente des entreprises en matière de formation, avec une spécialisation dans des domaines qui constituent des sources...

Master Chimie durable et environnement

Master Chimie durable et environnement

L’objectif principal du Master est de former des futurs cadres et chercheurs dans le domaine de la chimie (synthèse de molécules, de matériaux, analyse physico-chimique...)....