SENSE : le module pour comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux

SENSE, c’est quoi ?

SENSE (Se Saisir des Enjeux Sociétaux et Environnementaux) est un nouveau certificat qui sera mis en place à compter de septembre 2024. La réussite de ce module est requise pour l'obtention de votre diplôme.

Pour qui ?

Vous êtes concernés si vous êtes, ou serez bientôt, étudiants en Licence, Licence professionnelle, BUT ou DEUST à l’Université de Lorraine.

Pourquoi SENSE ?

Le certificat SENSE vous permettra de vous former à des compétences en lien avec les principaux défis environnementaux et sociétaux de notre temps. En particulier, seront abordés les problématiques liées à l’Egalité, Diversité et Inclusion (EDI) ainsi que les enjeux liés à l’énergie, au climat et à la biodiversité. La nature systémique des problèmes environnementaux et sociétaux sera mise en avant. Ce module vous proposera également des actions possibles pendant votre vie étudiante (écogestes, prévention des violences, etc.).

Comment ça marche ?

SENSE comportera une première partie en L1 - BUT1 (6h de travail en autonomie), puis une seconde partie en L2 - BUT2 (24h de travail en autonomie) avec différents modules évalués via des questionnaires en ligne (en distanciel).

A la clé ?

La validation de ce certificat sera un réel atout sur votre CV !