SENSE : le module pour comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux

SENSE, c’est quoi ?

SENSE (Se Saisir des Enjeux Sociétaux et Environnementaux) est un nouveau certificat mis en place à compter de septembre 2024. La réussite de ce module est requise pour l'obtention de votre diplôme.

Pour qui ?

Vous êtes concernés si vous êtes, ou serez bientôt, étudiants en Licence, Licence professionnelle, BUT ou DEUST à l’Université de Lorraine.

Pourquoi SENSE ?

Le certificat SENSE vous permet de vous former à des compétences en lien avec les principaux défis environnementaux et sociétaux de notre temps. En particulier, les problématiques liées à l’Egalité, Diversité et Inclusion (EDI) ainsi que les enjeux liés à l’énergie, au climat et à la biodiversité. La nature systémique des problèmes sociétaux et environnementaux est mise en avant. Ce module permet d'agir avec discernement et conviction. Concernant l'EDI, il vous donnera toutes les clés indispensables pour prévenir tout type de violence, notamment dans le cadre de votre vie étudiante.

Comment ça marche ?

SENSE comporte une première partie à faire au Semestre 1 puis une seconde partie à faire au semestre 3, et enfin une partie au Semestre 4. Il s'agit d'un cours en ligne que vous devez faire entièrement en autonomie dans Arche. Vous le validez lorsque vous avez tout consulté et réalisé toutes les activités.

Quand commence le cours ?

Le cours sera disponible en ligne à partir du 23 septembre 2024, surveillez votre boîte mail !

A la clé ?

La validation de ce certificat est un réel atout sur votre CV !