Ingénieur EEIGM (Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux)
EEIGM
Ingénieur moncompteformation

Ingénieur EEIGM (Ecole Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux)

L’EEIGM forme des ingénieurs européens spécialisés dans le génie des matériaux, ce qui suppose une solide formation d’ingénieur généraliste et un enseignement de langues renforcé. L’EEIGM est l’unique formation en France qui combine excellence scientifique et multilinguisme.

Six universités européennes se sont associées afin d'offrir à chaque étudiant un parcours unique en son genre : l'université de Lorraine, l'université de Sarrebruck   (Allemagne), l'université technologique de Luleå (Suède), l'université polytechnique de Barcelone (Espagne),  l'université polytechnique de Valence (Espagne),  et l'université de sciences et technologies MIsIs de Moscou (Russie).

L’étudiant maîtrise quatre langues européennes (français, anglais, allemand, espagnol) et passe un an minimum à l’étranger.

Niveau d'accès Bac+2, Bac ou équivalent, Bac+3
Localisation Nancy et agglomération
Modalités d'études Présentiel, Alternance
Type d'alternance Contrat d'apprentissage
Laboratoire(s) de recherche associé(s) CRAN - Centre de Recherche en Automatique de Nancy, LCPM - Laboratoire de Chimie Physique Macromoléculaire, LRGP - Laboratoire Réactions et Génie des Procédés, IECL - Institut Élie Cartan de Lorraine, LEMTA - Laboratoire d'Energétique et de Mécanique Théorique et Appliquée, IJL - Institut Jean Lamour
Nom officiel Ingénieur diplômé de l’EEIGM
Stage Oui
Eligible au Compte Personnel de Formation Oui
Contact(s) eeigm-contact@univ-lorraine.fr
Facultés, écoles, instituts, UFR EEIGM